MIRACLE ?

Il ne reste qu’un match. Rien n’est fait évidemment. Mais là, la France paraît être de retour. Ou la Pologne paraît être à terre. C’est au choix. La première a réalisé un de ses plus grands matchs depuis des années, l’autre a fait son pire match depuis un bail. Les deux devaient gagner pour, ou rester en vie côté tricolore, ou se qualifier côté polonais.

Et les Bleus ont fait preuve d’un grand et gros caractère, suffisant pour rester en vie dans ce Championnat du Monde de Volley-ball. La défaite totalement ridicule face aux Serbes hier (2-3) aura fait l’effet d’une bombe, pour le coach Laurent Tillie et pour la bande à Ngapeth, qui a réveillé la France. Auteure d’un match étonnamment plein, c’était tout simplement le jour et la nuit entre la Serbie et la Pologne, la Team Yavbou aura étouffé les ardeurs polonaises dans les deux premiers sets (25-15 25-18), et n’aura couru derrière le score que lors de la troisième manche dont la Pologne en est sortie vainqueure (23-25). Mais la France voulait garder ses chances, et s’est offert le quatrième set (25-18) avec autorité, pour s’offrir un jour de plus en Coupe du Monde.

Avec la victoire serbe face aux Argentins plus tôt dans l’après-midi (3-0), la France doit maintenant gagner face aux Argentins, en espérant que, ni la Pologne ni la Serbie ne gagnent en cinq sets demain, dans la rencontre qui les oppose. Si tout se passe comme dit précédemment, la France devra espérer être parmi les deux meilleures second de groupe pour poursuivre son aventure une semaine de plus, ce qui semble être bien embarqué lorsqu’on voit les autres groupes : le leader des seconds est néerlandais avec quatorze points (en attendant le match russe) devant la Belgique et treize points, et enfin la Bulgarie et douze points. La France n’a pas son destin entre ses mains, mais presque, avec quinze points avant son match demain !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star