LES JOJ? C’EST AUJOURD’HUI !

Ce sera seulement sa troisième édition, mais les Jeux Olympiques de la Jeunesse aura une saveur particulière cette année. En effet, après Singapour en 2010 et Nankin en 2014, les JOJ sortent du territoire asiatique et débarquent en Argentine, à Buenos Aires. Délégation la plus représentée, l’Argentine ne fait tout de même pas partie des favoris au tableau des médailles. La Chine, la Russie, l’Italie, les États-Unis et la France en font davantage parties.

Selon les organisateurs, les Jeux Olympiques de la Jeunesse ne sont pas vraiment des jeux olympiques, mais davantage des expérimentations pour l’avenir, et des épreuves spécialement conçues pour adolescents, comme ce concours de break-dance dont le français Martin Lejeune est un sacré candidat pour le graal olympique. Ensuite, il y a ces nouveautés comme l’escalade, le karaté ou bien encore le basketball 3×3 qui arriveront chez les adultes dès 2020. Et enfin, avec ces Jeux Olympiques de la Jeunesse, on pourra évidemment découvrir de nouvelles têtes, comme en tennis où les Jelena Ostapenko, Karen Khachanov, Andrey Rublev ou encore Daria Gavrilova se sont imposées lors des premières éditions.

En Argentine, les épreuves débuteront vers 13h30 et se finiront vers 2h00 durant onze journées très remplies. Côté français, on guettera les performances de nos 3×3 en basketball, de notre danceur de break-dance, et de nos joueurs de tennis avec Clément Tabur, Clara Burel, Diane Party ou bien encore Hugo Gaston, qui sont les grands espoirs de la France.

Du 7 octobre au 18 octobre, La Passion Sportive se mettra donc au couleur des Jeux Olympiques de la Jeunesse, avec des articles chaque jour revenant sur les grands faits de la journée. Cela commencera dès 1h du matin et une cérémonie d’ouverture haute en couleur, qui n’aura pas lieu dans un stade olympique ou de foot, mais bien dans les rues de la capitale de l’Argentine, Buenos Aires. La troisième édition promet d’être belle et intense ! VAMOS !

Auteur : Joao
Les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018, du 7 au 18 octobre à Buenos Aires : « J’ai vécu le futur ».

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star