LA CASSE DU SIÈCLE

Le marché des joueurs libres en NBA a débuté aujourd’hui, dès 0h00, par deux gros achats, deux des plus gros et beaux toutes franchises et tout siècle confondu. Les Brooklyn Nets ont cassé leur tirelire et se sont offerts deux prestigieux joueurs, Kevin Durant, qui s’était blessé en finale des playoffs avec les Golden State Warriors, et Kyrie Irving, qui sort d’une belle saison, mais qui promet de rayonner davantage dans la franchise new-yorkaise. Car cette dernière ne s’est pas offerte que ces deux grands joueurs : elle a aussi récolté DeAndre Jordan, des rivaux new-yorkais des Knicks. Les Nets deviennent L’Equipe à suivre dans la Conférence Est totalement chamboulée dès les premières secondes de cette Free Agency Day.

Kevin Durant s’est donc officiellement engagé avec les Nets pour quatre ans, et un salaire max de 164 millions de dollars. Après trois ans chez les Wariiors, depuis 2017, et deux titres de champions NBA, le meneur américain voulait aller voir ailleurs. Le seul bémol pour les Nets, qui est plutôt un gros bémol, c’est que Kevin Durant devrait manquer toute la saison prochaine après sa rupture du tendon d’Achille lors du match trois de la finale remportée par les Toronto Raptors (2-4). Si cette peur pourrait être réversible au moment de signer le contrat : les statistiques en carrière de Durant (27points, 7.1 rebonds, 7.1 passes) semblent avoir peser lourd dans la balance de Nets qui miseront tout sur un retour en fanfare de l’Américain. Si les New-York Knicks ne voilaient pas la face, et admettaient que recruter Durant dans leur effectif était une tâche facile pour la franchise, ce revirement de situation a conduit à une dégringolade de la franchise new-yorkaise, qui perd donc l’espoir d’avoir Durant, et au passage DeAndre Jordan. Car Kevin Durant part à Brooklyn avec dans ses bagages le joueur des Knicks, mais aussi Kyrie Irving, qui a également signé un contrat de quatre ans. Depuis son départ chaotique de Boston il y a un mois, les contacts semblaient proches entre le joueur et la franchise new-yorkaise. Confirmation par cette officialisation ce soir. Cette arrivée envoie également D’Angelo Russell vers la sortie, mais qui pourrait toutefois rebondir assez férocement du côté des Timberwolves de Minnesota.

Les autres premiers gros coups de la soirée sont signés de Portland Trail Blazers, qui ont réussi à prolonger Damian Lilliard pour quatre ans, de même pour Dallas avec Porzingis, Rudy Gay et les Spurs, Lopez et les Bucks, Valenciunas et Memphis, ou bien encore Vucevic et Orlando. A noter aussi les transferts de Derrick Rose aux Pistons, de Kemba Walker à Boston, JJ Redick aux Pelicans et de Terry Rosier aux Hornets.

La NBA semble résolue à nous refaire vibrer sur le marché des transferts avec des sommes assez folles, pour le plus grand plaisir des amateurs de basketball.


Auteur : João

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star