LE SPORT SOUS LE CHOC : FLORIJANA ISMAILI, TYLER SKAGGS

Qu’importe le sport. Qu’importe le temps. Qu’importe l’âge. Le destin est fait ainsi, et la mort arrive lorsqu’on s’y attend le moins.

En deux jours, le sport mondial a perdu deux de ses géants, inconnus en France métropolitaine, mais connus dans leur pays respectifs. Hier, nous avons appris la disparition de la footballeuse suisse Florijana Ismaili, capitaine de l’équipe des Young Boys Berne, sélectionnée à trente reprises par son équipe nationale, et auteure de trois buts pour sa nation. Arrivée en 2011 dans la capitale helvète, la Suissesse avait poursuivi son ascension, jusqu’à atteindre donc la sélection nationale. Sa disparition a été signalée vers 16h30, quelques minutes après qu’elle ait plongé dans le Lac de Côme en Italie, sans n’être jamais remontée à la surface. Elle n’avait que 24 ans. Après trois jours de recherches, son corps vient d’être retrouvé.


Ce soir, sur les coups de vingt-trois heures, c’est le lanceur des Los Angeles Angels, Tyler Skaggs qui est annoncé mort par sa franchise californienne. Un choc pour tous les amateurs de baseball, amoureux de la lourde balle et de la célèbre batte. Alors qu’il devait rejoindre la franchise au Texas pour une opposition face aux Rangers la nuit prochaine, le lanceur américain serait décédé dans des circonstances pour le moment floues et inconnues, la franchise ne citant pas les circonstances. La rencontre a été reportée, tandis que la Ligue complète est en état de choc. Skaggs avait débuté sa carrière en 2019, en commençant par les Diamondbacks d’Arizona puis à partir de 2014, a fini avec les Angels de Los Angeles.


Florijana Ismaili, 24 ans, Suisse.

Tyler Skaggs, 27 ans, États-Unis.

RIP.


Auteur : João

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star