SOUS TENSION

Au Ahmad Bin Ali Stadium, deux équipes avec deux leaders exceptionnels – Gareth Bale et Christian Pulisic – s’affrontent pour conclure cette première journée du Groupe B, États-Unis et Pays de Galles. Deux pays qui doivent s’imposer avant d’affronter les Three Lions, promis à la première place du groupe B. Et à ce petit jeu là, les deux équipes se sont tenues en échec avec une réponse de Gareth Bale après une ouverture du score du jeune états-unien Timothy Weah, 22 ans (1-1).

En première période, les Américains ont été les plus dangereux, avec deux occasions coup sur coup dès la 9e minute de jeu : Weah contrôle d’une manière peu académique côté gauche du but et envoie un centre-tir fort vers le but, Joe Rodon, défenseur gallois, met sa tête en opposition et manque de peu de tromper son portier Hennessey, qui réalise une parade réflexe. Dans la foulée, du côté droit cette fois-ci, Pulisic distille un caviar au premier poteau pour la tête de Sargent qui ne trouve que le premier poteau de Hennessey (10e). À force de pousser, les états-uniens finissent par trouver la faille avec Christian Pulisic qui pénètre dans l’axe et trouve Weah dans la profondeur, dans le dos de la défense. Ce dernier ajuste Hennessey d’un très beau extérieur du gauche lors du face-à-face final (35e, 1-0).

En seconde période, les occasions ronronnent davantage, avec qu’une petite occasion dans les vingt premières minutes de jeu. Sur une tête plongeante de Ben Davies au point de penalty, le gardien états-unien Matt Turner réalise une jolie claquette pour envoyer le ballon en corner (65e). Et un peu contre le cours du jeu, les Gallois ont finalement trouvé la clé de l’égalisation. Et qui d’autre que la légende Gareth Bale pour la trouver : il devance Tim Ream dans la surface, qui le découpe. Il prend ses responsabilités et transforme en force sur la gauche d’un Turner qui aura touché le ballon mais pas suffisamment pour sauver son camp (1-1, 82e). Il signe là le premier but du Pays de Galles en Coupe du Monde depuis 1958.

Un dernier frisson sur une frappe de Johnson, trouvé en profondeur par Moore, et captée dans les gants par Turner (89e) et les deux équipes se neutralisent sur ce score de (1-1), permettant à l’Angleterre de prendre – seul – la tête du Groupe B après sa victoire face à l’Iran (6-2).

Auteur : João / Photos : Getty Images

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star