INTENSE

Le stade Education City Stadium d’Al-Rayyan accueillait le premier match du Groupe B de ce Mondial avec le Danemark de Christian Eriksen et la Tunisie de Ellyes Skhiri. Et, à vrai dire, on aurait pu croire que la Tunisie jouait à domicile tant les supporters ont fait du bruit dans des tribunes assez bien garnies. Cette bataille intense et tactique aura donné lieu au premier score nul et vierge de cette Coupe du Monde 2022 (0-0).

La première période nous offre un combat intense et équilibré entre les deux équipes, où le Danemark s’est fait le plus de frayeur. Après un premier quart d’heure d’observation, les Danois ont essayé la voie offensive mais se sont heurtés au mur tunisien. En contre-attaque, les Tunisiens étaient proches d’ouvrir le score sur une frappe de l’extérieur du pied à l’extérieur de la surface signée Jebaïli, mais ce dernier était hors-jeu (23e). À la 33e, c’est le danois Pierre-Émile Hojsberg qui cadre une frappe surprise et masquée, bien captée – malgré un rebond capricieux – par Dahmen. Et la plus grosse occasion fut pour la Tunisie, sur une passe en profondeur de Msakni, Jebali est trouvé à la limite du hors-jeu et bute sur un Kasper Schmeichel qui a réalisé une manchette exceptionnelle main opposée (43e).

En seconde période, c’est au tour du Danemark d’avoir un but annulé, avec la demi-volée du gauche de Skov Olsen qui a profité d’un cafouillage dans la surface pour marquer… mais Damsgaard était hors-jeu au début de l’action (55e). Les Danois continuent de pousser et s’offrent la plus grosse occasion du match jusqu’alors avec un corner botté au second poteau, remis de la tête par Christensen à l’opposé sur un Andreas Cornelius qui a trop douté entre tête et pied, et qui bute de façon surprenante sur le poteau alors qu’il avait tout le loisir pour marquer dans le but vide (70e). Une énorme frappe flottante de Lindstøm a poussé Dahmen à réaliser une parade réflexe à la (90+2e) pour finir cette rencontre.

Le rythme effréné et le match tactique ont donc conduit à un match nul et vierge entre la Tunisie et le Danemark (0-0), laissant donc le Groupe B totalement ouvert avant le match France-Australie de ce soir.

Auteur : Joao / Photo : Getty Images

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star