BONO DIT NO

Au lendemain de l’entrée de lice des Champions du monde en titre, c’est au tour de la Croatie, vice-championne du monde 2018, de débuter cette Coupe du Monde 2022. À l’Al-Bayt Stadium de Al-Khor, la Croatie se frotte à un Maroc qui semble plus redoutable qu’en 2018 sur le papier. Au bout de ces 90 minutes de jeu, les deux équipes se séparent en bons amis, sur un score vierge de buts (0-0).

La première étincelle est l’œuvre de Iván Perisic avec une grosse frappe flottante de 25 mètres qui rase la transversale de Bono, qui était vigilant et était parti en verticale (16e). Et le Maroc s’est fait doublement peur dans le temps additionnel de la première période avec une énorme parade du pied droit de Bono sur une déviation de Vlasic au premier poteau après un centre de Borna Sosa (45+1e) puis après une frappe surpuissante à l’entrée de la surface de Luka Modric qui s’envole au-dessus des cages de Bono (45+3e, 0-0).

Tout s’accélère en seconde période avec des occasions de part et d’autre. Sur une frappe déviée de Boufal par Perisic, Mazraoui était proche de surprendre le portier croate Livakovic au premier poteau sur sa droite, mais il arrête la tête du marocain (52e). Dans la foulée, un énorme cafouillage a lieu dans la surface marocaine. Lors d’un corner botté de la droite vers la gauche par Modric, Bono se lance pour mettre son gant gauche en opposition avant que Lovren ne reprenne le ballon au ras du sol. Perisic suit et reprend le cuir du pied gauche, le défenseur marocain Amrabat suit bien et sauve son camp non loin de sa ligne (54e). Après la sortie sur blessure de Mazraoui, touché sur l’action précédente, le Maroc se montre plus entreprenant. Sur un coup-franc joué à deux entre Ziyech et Hakimi à 25 mètres des cages croates, Hakimi sort une très belle frappe flottante que Livakovic, vigilant sur sa ligne, repousse des deux poings sur sa gauche (63e). Sur un coup-franc frappé près de la ligne de touche par Modric, En-Nesyri s’envole haut et horizontalement pour envoyer le ballon au-dessus des cages et protéger la défense marocaine (70e).

Les deux équipes finissent le match en se jaugeant et sans nouvelles occasions : zéro à zéro, la Belgique ou le Canada, en cas de victoire ce soir, pourra être leader du Groupe F à l’issue de cette première journée.


Auteur : João

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star