C’ÉTAIT LONG

L’Uruguay, quart-de-finaliste en 2018, se frotte à la muraille de Kim, avec 4 défenseurs et 1 gardien portant le même nom du côté de la Corée du Sud. Un match dans le match entre Darwin Núñez et Heung-Min Son sera également à surveiller, eux, les deux joueurs stars de la Premier League anglaise. Finalement, les deux équipes se sont quittées sur un score vierge (0-0) dans un match fort ennuyeux.

Et cette première période, à l’Education City Stadium, ne nous aura pas offerts grand chose : 6 petits tirs, dont 1 seul cadré. Deux grosses occasions sont toute même à signaler : la première vient d’un centre sur la droite de Kim Moon-Hwan dont Hwang Ui-jo hérite au point de penalty, seul, et qui ne cadre pas sa frappe (35e). Quelques minutes après, c’est au tour de l’Uruguay d’avoir une chance de but, avec cette tête de Godin, sur un corner venu de la gauche des buts sud-coréens, qui vient mourir sur le poteau droit de Seung Gyu Kim. Le ballon fuit ensuite le cadre et l’action ne donne rien (42e).

La seconde période débute doucement et c’est Darwin Núñez qui réveille le tout sur une forte accélération côté droit. Il profite d’un manque d’appui et une glissade de Min-Jae Kim pour pénétrer dans la surface et centrer, mais Seung Gyu Kim est vigilant et capte en deux temps le ballon (64e). Gue-sung Cho a essayé de surprendre la défense uruguayenne sur une frappe vive plein axe juste avant la surface, mais son tir passe loin du cadre de Rochet (77e). Darwin Núñez voit la projection d’Edinson Cavani dans l’axe, réalise un centre enroulé profond qui rase la tête de Cavani, pas suffisamment pour dévier le ballon dans le cadre de Kim (80e). Si Federico Valverde a failli surprendre la défense sud-coréenne sur une frappe surpuissante en angle fermé de 25 mètres, cette dernière tape le poteau droit de Seung Gyu Kim et sort (90e). Dans la foulée, Rochet relance hasardeusement son camp, Son est trouvé dans l’axe et arme une frappe enroulée qui vient se loger hors du cadre du portier uruguayen, qui s’en sort très bien (90+1e).

L’Uruguay et la Corée du Sud n’ont finalement pas trouvé la faille et se quittent sur un (0-0) qui permettra peut-être au Portugal ou au Ghana de prendre la tête du groupe en cas de victoire de l’une des deux équipes.

Auteur : João / Photo : Getty Images

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star