RICHARLISHOW

Le Brésil, quintuple champion du Monde, entrait en lice dans cette Coupe du Monde 2022 au Lusail Iconic Stadium face à la vaillante Serbie. Et le Brésil a commencé du bon pied cette compétition avec une victoire logique (2-0) face à une Serbie qui n’a cadré aucune frappe. La Seleção a acquis cette victoire sur un doublé de Richarlison, mais a perdu Neymar sur blessure à la cheville droite.

La première période n’aura pas été la plus incroyable de l’Histoire de la plus grande compétition du monde : la meilleure occasion fut une de Neymar qui a tenté un corner rentrant et était proche de de tromper Milinkovic-Savic, revenu sur sa ligne à temps et qui a dégagé des deux poings (19e).

La seconde période a été davantage animée : le portier serbe se troue sur sa relance plein axe, Raphinha surgit pour un face-à-face avec le gardien, mais c’est ce dernier qui s’impose face au Brésilien (46e). Les Brésiliens poussent et étaient proche d’ouvrir le score par l’intermédiaire d’Alex Sandro, qui, sur une lourde frappe de 25 mètres, ne trouve que le poteau de Milinkovic-Savic (59e). Et c’est finalement le trio d’attaque royale du Brésil qui aura mené à l’ouverture du score : Neymar percute dans la surface, laisse le ballon filer vers Vinícius qui frappe. Milinkovic-Savic repousse sur Richarlison qui marque dans le but vide (1-0, 65e). Dix minutes après, le même Richarlison réalise un but exceptionnel : sur un centre de l’extérieur du droit de Vinícius, Richarlison contrôle et enchaine par une reprise de volée. Milinkovic-Savic ne peut rien faire (2-0, 73e).

Si Casemiro était proche d’aggraver le score sur un ballon enroulé du droit qui vient heurter la transversale serbe (83e), l’image marquante de la fin de match est Neymar, sorti en pleurs du terrain après un terrain où sa cheville droite s’est, semble-t-il, tordue (80e). Le Brésil, malgré ce gros point noir, réussit son entrée dans la compétition et pourrait se qualifier en cas de victoire face à la Suisse lundi.

Auteur : João / Photos : FIFA

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star