LES GALLOIS K.-O.

Le Pays de Galles, après avoir été tenu en échec par les États-Unis (1-1), et l’Iran, après une cuisante défaite face à l’Angleterre (2-6), se doivent de se rattraper et s’imposer en marge de la deuxième journée de la Coupe du Monde 2022. L’Iran se replace dans la course aux huitièmes de finale grâce à un but de Cheshmi à la (90+8e, 1-0) et de Rezaeian (90+12e, 2-0), et met en grande difficulté le Pays de Galles.

Dans cette première période, l’Iran a enfin retrouvé son football après un match face aux Three Lions où ils ont été transparents et ont bafouillé leur football. Face à des Gallois peu inspirés, les Iraniens ont été les plus inspirés. Les Gallois ont pourtant été les premiers à s’offrir une occasion avec un Moore qui a tenté de surprendre le portier Iranien sur une extension de son pied droit aux six mètres mais le gardien s’est bien imposé. Dans la foulée, la « Team Melli » a cru ouvrir le score après un superbe une-deux entre Azmoun et Gholizadeh. Mais ce dernier était trop avancé, et est donc hors-jeu (15e). Juste avant la mi-temps, Azmoun était proche de reprendre un centre de Ezatolahi. Mais, même s’il a pris le meilleur sur Rodon, il était trop court (45+1e). Une dernière frappe de 25 mètres de Nourollahi captée aisément par Hennessey conclut cette première période (0-0, 45+5e).

Deux poteaux coup sur coup sur la même action pour l’Iran afin de débuter cette seconde période : Azmoun, trouvé en profondeur, se retrouve en face-à-face devant Hennessey, le bat sur sa gauche, mais le ballon bute sur le poteau. Gholizadeh récupère le ballon et tente une frappe lourde, de loin, qui touche le poteau opposé (52e). Le Pays de Galles s’en sort. Vingt minutes après, c’est Ezatolahi qui met à contribution Hennessey, sur une frappe lourde de 20 mètres à ras de terre (73e). Davies a tenté de répondre en profitant d’un cafouillage dans la surface, mais Hosseini s’interpose (83e).

Hennessey reçoit le premier carton rouge de la compétition pour une sortie totalement ratée hors de sa surface devant Taremi, parti en profondeur (85e), et l’Iran a profité d’être en supériorité numérique pour s’offrir la victoire grâce à un but de Roozbeh Cheshmi (1-0, 90+8e), sur une superbe frappe dans l’axe qui surprend Ward sur sa gauche.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star