LE SÉNÉGAL EN SOUFFRANT

Gare à la défaite pour le Sénégal et le Qatar aujourd’hui : après ne pas avoir inscrit le moindre but respectivement face aux Pays-Bas et à l’Équateur (0-2), les deux équipes doivent s’imposer pour maintenir l’espoir d’une qualification en huitièmes de finale, surtout pour le Qatar dans « sa » Coupe du Monde. Et ce sont bien les Lions de la Teranga qui se sont imposés, sans briller (3-1) face à un Qatar bien meilleur que lors de son premier match.

Et à vrai dire, à l’Al-Thumama Stadium, il n’y a eu qu’une seule équipe dans cette première période. Les Lions de la Teranga ont poussé et ont failli trouver la faille sur corner grâce à une tête de Diedhiou au point de penalty qui a profité d’une sortie ratée de Barsham, le second gardien qatari… mais le ballon n’est pas cadré (18e). Diedhiou, à nouveau, réalise un joli mouvement avec Gueye, qui arme une frappe croisée qui passe de peu à côté du bur qatari. Et c’est finalement sur une erreur qatarie que le Sénégal a ouvert le score : Diatta centre dans la surface, Khoukhi loupe totalement son dégagement et Boulaye Dia crucifie Barsham en force (1-0, 42e).

En seconde période, tout s’est décantée. Si le Sénégal a rapidement fait le break sur un corner au premier poteau coupé d’une tête décroisée par Diedhiou (2-0, 48e), le Qatar a montré une autre tête, bien plus imposante. Après avoir acculé en défense les sénégalais et poussé Édouard Mendy a réalisé trois sublimes arrêts (61e, 63e, 67e), les Qataris ont finalement trouvé la faille grâce à un superbe centre de Mohammad que Muntari a repris du bout du pied droit, suffisant pour réduire le score et marquer le premier but dans un Mondial en faveur du Qatar (2-1, 78e). Mais l’espoir aura été de courte durée : après une chevauchée de Dia, Ndiaye est trouvé à droite de la surface. Il centre en retrait pour Dieng qui refait le break avec un plat du pied droit (3-1, 84e).

Hassan a bien essayé de surprendre le Sénégal à nouveau sur une grosse frappe de vingt mètres instantanée, mais ce n’est pas cadré (89e) et le Sénégal s’impose (3-1) face à un Qatar qui est quasiment éliminé. Il faudrait un miracle face aux Pays-Bas pour se qualifier en huitièmes de finale. Le Sénégal, lui, a son destin en main face à l’Équateur mardi.

Auteur : João / Photo : FIFA

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star